L’écrivain algérien Yasmina Khadra était ce matin, samedi 7 janvier, à la Fnac de la Marsa, pour une rencontre avec ses lecteurs tunisiens à l’occasion de la sortie de son dernier roman « Les vertueux ».
Yasmina Khadra, l’une des grandes figures de la littérature maghrébine francophone, est en ce moment en Tunisie, dans le cadre d’une tournée littéraire de cinq dates autour de son tout dernier ouvrage « Les vertueux« .
Un public énorme était aujourd’hui au rendez-vous pour rencontrer Yasmina Khadra. Des centaines de personnes ont fait la queue durant des heures pour avoir une dédicace de leur auteur préféré, venu présenter son dernier opus dont les événements se situent en Algérie vers la fin de la première guerre mondiale. Le roman suit Yacine Chéraga qui n’avait jamais quitté son douar lorsqu’il est envoyé en France se battre contre les « Boches ». De retour au pays après la guerre, d’autres aventures incroyables l’attendent. Traqué, malmené par le sort, il n’aura, pour faire face à l’adversité, que la pureté de son amour et son indéfectible humanité.
Yasmina Khadra sera demain, dimanche 8 janvier à la Fnac de Sousse, puis le mardi 10 janvier à l’Université de la Manouba, le mercredi au Théâtre municipal de Sfax puis le vendredi au Centre culturel méditerranéen de Djerba.
F.B
Donnez votre avis