L’article publié par Kapitalis, ce matin, intitulé «Des tours opérateurs européens suspendent les réservations sur la Tunisie» a suscité de nombreuses réactions de lecteurs qui se sont montrés perplexes allant jusqu’à mettre en doute l’authenticité des faits rapportés. Nous aimerions apporter les explications suivantes…
D’abord il n’est pas dans l’habitude de Kapitalis de faire du buzz avec de fausses informations et l’information concernant la décision de CERTAINS tours opérateurs de suspendre PROVISOIREMENT les réservations sur la Tunisie pour la saison estivale, en réaction aux informations assez négatives qui sont publiées depuis quelques temps par les médias internationaux concernant notre pays, est fondée.
Ils aimeraient attendre pour y voir plus clair, d’autant que beaucoup d’entre eux, suite aux séismes en Turquie, ont mis la Tunisie parmi les destinations favorites pour cet été.
Cette information est puisée auprès d’une source fiable : un opérateur du tourisme basé à Varsovie et qui nous a rapporté les inquiétudes, à ce propos, de ses collègues polonais et de leurs partenaires dans d’autres pays européens.
L’objectif de notre article est d’alerter les professionnels du tourisme tunisien afin qu’ils réagissent dès aujourd’hui pour tranquilliser leurs partenaires internationaux et les rassurer sur la stabilité en Tunisie, tant qu’il est encore temps, pour dissiper les inquiétudes et rétablir la confiance.
Donnez votre avis