Dans le post Facebook que nous reproduisons ci-dessous, l’universitaire et homme politique franco-tunisien Elyes Jouini s’insurge contre les réactions «bornées et rétrogrades» aux révélations de l’ancienne championne de tennis tunisienne Selima Sfar sur les agressions sexuelles dont elle fut victime, à 12 ans, de la part de son entraîneur Régis de Camaret, aujourd’hui en prison, condamné pour des faits similaires.
Selima Sfar a eu le courage d’affronter son passé et de dépasser les épreuves traversées.
Elle a eu le courage d’affronter les mentalités bornées et rétrogrades, malheureusement encore trop nombreuses.
Elle a eu le courage de lever le voile sur des réalités auxquelles sont confrontées beaucoup trop de femmes, de faire entendre sa voix alors que tout conspire à faire taire celles de ses sœurs de larmes, à ouvrir le chemin pour que d’autres puissent à leur tour témoigner.
Et c’est ce qui fait hurler la meute immonde de ceux là mêmes qui craignent la libération de cette parole, ceux qui sont assis sur leurs certitudes et leurs turpitudes.
Le courage de Selima Sfar est infiniment supérieur à celui que n’atteindront jamais ses détracteurs du jour, adeptes de remarques stupides et de pensées immondes.
Donnez votre avis