La société des Transports de Tunis (Transtu) a annoncé la mise ne place d’une desserte spéciale à l’occasion de la Foire internationale du livre qui a démarré ce jour et qui se poursuivra jusqu’au 28 avril au Parc des expositions du Kram.
La Transtu a précisé que cette desserte spéciale assurera les déplacements entre la station principale des bus « Habib Thameur » et le parc des expositions pour la foire du livre.
Les dessertes démarreront tous les jours à partir de 9h, avec en moyenne une desserte par heure, pour un tarif unique fixé à 1 dinar.
Les visiteurs peuvent également emprunter les lignes suivantes :
- Le 28 E reliant Tunis-Marine et la Foire du Kram;
- Le 28 D reliant Lakania et Salambô en passant par la foire;
- Le 47 reliant la station de rabattement bus/ Métro 10 décembre (à l’Ariana) et la Goulette en passant par la foire du Kram.
Rappelons que le président de la République Kaïs Saïed a inauguré, dans la matinée de ce vendredi 19 avril 2024, la 38e édition de la Foire internationale du livre de Tunis, qui se déroule cette année sous le slogan « Va au-delà de ce que tu vois avec ton livre dans la main», extrait d’un poème en arabe, choisi en hommage au poète tunisien feu Mohamed Ghozzi(décédé le 18 janvier 2024).
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée, notamment en présence de plusieurs ambassadeurs, notammen l’ambassadeur de la Palestine en Tunisie Hayel Al Fayoum et celui de l’Italie Alessandro Prunas, ce dernier pays étant l’invité d’honneur de cette 38e édition.
Y. N.
Donnez votre avis