«Le Carnaval de Yasmine-Hammamet constitue une nouvelle opportunité pour promouvoir le tourisme tunisien à l’intérieur et à l’étranger», a déclaré samedi 21 avril 2024 le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine.
Dans une déclaration à l’agence Tap à l’occasion de la neuvième édition du Carnaval Yasmine-Hammamet, Belhassine a souligné que l’organisation de cet événement, devenu une date traditionnelle pour lancer la saison touristique dans la région d’Hammamet, s’inscrit dans le cadre de l’activation et programmes de promotion de diverses destinations tunisiennes touristiques et non touristiques.
Le Carnaval de Yasmine-Hammamet a réuni des groupes venus de huit pays étrangers. Elle a également réuni une foule nombreuse de plus de 10 000 spectateurs, dont la plupart étaient des parents, des enfants et des résidents des hôtels de la célèbre station touristique.
Le ministre a déclaré que sa visite à la station lui avait permis d’évaluer son état et d’identifier les moyens d’améliorer sa préparation pour la saison touristique. Il a été convenu avec des représentants du secteur privé d’élaborer un programme d’activation comprenant des expositions, des festivals et des événements culturels annuels à la station touristique intégrée, qui accueille des familles tunisiennes et des visiteurs de nombreux pays du monde, afin de mettre en pratique l’idée de «un tourisme durable et responsable», a-t-il précisé.
Le ministre a ajouté : «Nous envisageons la prochaine saison touristique avec un optimisme réaliste, basé sur plusieurs bons indicateurs et une confiance renouvelée dans les relations avec nos partenaires, tant locaux qu’étrangers, et une confiance dans la Tunisie en tant que destination touristique, que ce soit pour les Tunisiens ou les touristes étrangers». Il a souligné que son département continue à faire d’importants préparatifs pour mettre en œuvre le programme «Qualité totale dans le tourisme», depuis l’aéroport jusqu’aux postes frontaliers, en passant par le transport touristique, les auberges et les restaurants touristiques, en plus des sites archéologiques et des environnements touristiques.
La réussite de ce programme stratégique nécessite les efforts concertés de tous pour faire de la saison un succès et promouvoir le tourisme tunisien comme secteur vital pour l’économie nationale, a encore souligné le ministre. Il a noté que la présence de la Tunisie à plusieurs salons internationaux du tourisme lui a permis d’attirer de grandes entreprises internationales vers la destination touristique tunisienne, à la lumière de la confiance renouvelée des opérateurs touristiques en Tunisie. Il a souligné que le ministère tient à promouvoir la destination, notamment sur les marchés les plus prometteurs, à savoir les marchés lointains, notamment en Asie, et plus particulièrement en Indonésie, en Chine, en Corée du Sud et en Amérique du Sud, sans négliger les travaux en cours pour promouvoir davantage le tourisme arabe en général.
Le Carnaval de Yasmine-Hammamet, qui en est à sa neuvième édition, a contribué à la vitalité de la station touristique de Yasmine-Hammamet, qui a connu une soirée typiquement active. L’événement a réuni plus de 10 000 spectateurs qui ont séjourné dans les foyers de la station ou sont sortis en grand nombre pour assister aux représentations d’orchestres et de majorettes venus de Tunisie, de Croatie, d’Italie et de France, ainsi que des fanfares aux couleurs vives et aux costumes bariolés.
Tap.
Donnez votre avis