La Chambre d’accusation chargée des affaires terroristes à la Cour d’appel de Tunis a décidé, ce jeudi 2 mai 2024, de déférer 40 accusés, dont les neuf placés en détention, dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes au tribunal de première instance de Tunis.
Dans une déclaration à l’agence Tap, Habib Torkhani, porte-parole de la Cour d’appel de Tunis a ajouté que la chambre d’accusation a également rejeté toutes les demandes de libération concernant les détenus dans cette affaire et a aussi confirmé la décision du juge d’instruction de clôturer l’instruction.
La chambre d’accusation a, par ailleurs, décidé un non-lieu pour 12 accusés et a maintenu la décision relative à l’interdiction d’apparaître dans les lieux publics et l’interdiction de voyage pour deux parmi les accusés, a ajouté Habib Torkhani.
L’interdiction de la couverture médiatique de cette affaire de « complot » a également été maintenue, a encore indiqué le porte-parole de la Cour d’appel.
Y. N.
Donnez votre avis