Plusieurs centaines de personnes ont manifesté, ce samedi 13 décembre 2025 à Tunis contre le pouvoir en place et pour défendre les droits et les libertés.
Cette manifestation organisée à l’appel de partis politiques de l’opposition, d’associations et d’organisations, a réuni plusieurs centaines de jeunes et moins jeunes qui ont dénoncé un recul des libertés en Tunisie.








Ces dernier ont également appelé à la libération des militants et politiciens qui sont en détentions, et dont certains ont été condamnés à de lourdes peines, notamment ceux accusés dans l’affaire de « complot contre la sûreté de l’état.
Cette marche a également interpellé les autorités après les récentes arrestations de Ayachi Hammami, Ahmed Nejib Chebbi et de Chayma Issa, ou encore plus récemment la condamnation, hier, à 12 ans de prison de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, qui est également en détention depuis 2023.
On notera que plusieurs associations et Ong, internationales à l’instar de Human Rights Watch ou encore Amnesty International, considèrent que les condamnations et arrestations confirment « une effrayante détermination des autorités tunisiennes à étouffer l’opposition » et craignent « un retour à la dictature, 15 ans après la révolution tunisienne ».
Y. N.



Donnez votre avis