Sonia Amiri, fondatrice de la compagnie Oléa Amiri, a reçu le prix Femmes Entrepreneurs de Tunisie 2025 dans la catégorie Agri Business, promu par le programme d’Appui au développement durable du secteur de l’agriculture et de la pêche artisanale en Tunisie (Adapt) de l’Agence italienne de coopération au développement (Aics).
Ce prix, qui lui a été remis par l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Alessandro Prunas, récompense son engagement en faveur d’une agriculture durable et de la production d’huile d’olive biologique de haute qualité.
Le programme Adapt, financé par l’Union européenne (UE) avec un budget de 70 millions d’euros, soutient le développement durable du secteur de l’agriculture et de la pêche en Tunisie.
L’initiative, lancée en 2020 et qui devrait durer jusqu’en 2028, est mise en œuvre par l’Aics en collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM).
Le prix offre à Sonia Amiri l’opportunité de participer à la foire internationale Macfrut en Italie, d’élargir les perspectives du marché et de développer le réseau de contacts internationaux, ainsi qu’une somme d’argent.
Donnez votre avis