Selon une étude menée par MisterFly, une agence de voyage en ligne spécialisée dans la vente de billets d’avion, les prix des billets d’avion et des réservations pour la Tunisie ont bondi de 24% en novembre 2022 (+268€ par passager) par rapport à septembre 2019.
Les prix moyens ont affiché une hausse de 28,5% toutes destinations confondues par rapport à 2019, révèle encore l’étude citée par le magazine Echo Touristique. Cela se traduit par des hausse de 113 €/personne par rapport à 2019.
Cette tendance à la hausse, observée au cours des deux dernières années, aura un impact sur les prix et le pouvoir d’achat des voyageurs, a déclaré l’universitaire et expert en tourisme Moez Kacem.
Les tarifs sont significativement plus élevés par rapport à d’autres pays, comme l’Égypte et la Grèce (3%).
Ces prix poursuivront leur tendance à la hausse l’année prochaine, en particulier à la lumière de la flambée des prix du carburant et de la lente reprise des compagnies aériennes touchées par la pandémie de Covid-19, a-t-il ajouté.
Les prix des billets d’avion ont un impact sur les vols internationaux; ils pourraient atteindre 45% des packages.
Des tarifs plus élevés affecteront également la décision d’envisager des vacances indépendantes; en témoigne la lente reprise des destinations long-courrier par rapport aux destinations court-courrier. Les marchés intérieurs profiteront néanmoins de la hausse des tarifs aériens.
Pour l’Association des compagnies aériennes africaines (Afraa), les prix des billets d’avion restent élevés sur le continent par rapport aux autres pays. C’est le résultat des taxes qui représentent 35% à 50% du prix de vente, précise l’expert.
D’après Tap.
Donnez votre avis