Rafik Abdessalem Bouchlaka dirigeant nahdhaoui et gendre de Rached Ghannouchi a exprimé, ce samedi 3 décembre 2022, sa solidarité avec le dirigeant et ancien député Ennahadha Noureddine Bhiri, convoqué à comparaître devant le Pôle judiciaire antiterroriste.
Dans un post publié sur son compte Facebook Rafik Abdessalem Bouchlaka a affirmé que Bhiri est pris pour cible «par les autorités putschistes qui n’hésitent pas à utiliser la justice contre la liberté», a-t-il écrit, en ajoutant : «Ils l’ont kidnappé, l’ont torturé dans leurs couloirs sombres et maintenant, après avoir pris de force tous les pouvoirs, ils veulent fabriquer de faux procès politiques».
Bouchlaka estime ainsi que Bhiri paie son opposition contre le pouvoir en place, en concluant : «La résistance de Bhiri au coup d’État et ses sacrifices sont une fierté et un honneur».
Rappelons que Noureddine Bhiri a été convoqué à comparaître, le 6 décembre courant, devant le juge d’instruction du Pôle judiciaire antiterroriste. Il accuse de son côté la ministre de la Justice Leila Jaffel d’être derrière cette convocation, en dénonçant «des dossiers fabriqués»…
Y. N.
Donnez votre avis