Le ministre de la Jeunesse et des sports, Kamel Deguiche, a démenti, ce mardi 21 juin 2022, les rumeurs, relayées par certains médias, selon lesquelles la participation de l’équipe nationale tunisienne de football à la prochaine coupe du monde (Qatar 2022) serait menacée.
Intervenu sur Mosaïque FM, le ministre a assuré qu’il n’y avait (à l’heure actuelle) aucune intention gouvernementale de dissoudre le bureau de la Fédération tunisienne de football (FTF). Une mesure qui entraînerait de lourdes sanctions de la part de la Fifa.
En effet, la Fédération internationale de football interdit catégoriquement aux autorités politiques nationales de s’ingérer dans les affaires des fédérations locales de football.
En s’expliquant, Deguiche n’a, toutefois, pas été entièrement rassurant : «Le ministère n’a pas menacé de dissoudre le bureau de la FTF, mais un éventuel refus d’appliquer la loi par une structure sportive serait considéré comme un manquement. Le ministère serait alors en droit d’intervenir, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Nous ne sommes donc pas dans une situation qui mène à la dissolution du bureau fédéral».
C. B. Y.
Donnez votre avis