C’est un nouveau cycle qui commence pour l’équipe nationale tunisienne de basketball, qui a vu ses chances de se qualifier pour le prochain mondial fortement diminuer, suite à deux contre-performances (face à l’Egypte et le Sénégal), lors de la 4e fenêtre disputée récemment (du 26 au 28 août 2022) à Monastir. En effet, 5 joueurs, dont la vedette Salah Mejri, ont pris leur retraite internationale.
C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, mardi 30 août, une source de la Fédération tunisienne de basketball (FTB), relayée par Mosaïque FM.
Outre Salah Mejri (36 ans), ce sont Mourad Mabrouk (35 ans), Mohamed Hadidane (36 ans), Mokhtar Ghayaza (35 ans) et Radhouane Slimane (40 ans), qui laisseront leurs places à des jeunes, notamment lors du prochain championnat arabe, qui aura lieu aux Emirats du 8 au 16 février 2023 et de la 5e fenêtre des qualifications africaines pour le mondial, qui se disputera également en février prochain au Sénégal.
D’autre part, la fédération tunisienne et le sélectionneur allemand, Dirk Bauermann, ont décidé de se séparer à l’amiable, selon la même source.
C. B. Y.
Donnez votre avis