Selon des professionnels du tourisme, des recommandations ont été envoyées aux tours opérateurs et aux agences de voyages européens pour suspendre les réservations pour la haute saison estivale sur la Tunisie, considérée désormais comme pays instable et dangereux.
Ces recommandations ont émané de certains tours opérateurs européens opérant sur notre pays, suite à l’expulsion de la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats (CES), Esther Lynch, et aux arrestations ciblées des activistes politiques, hommes d’affaires, avocats, juges et journalistes. Et les dérives de la campagne contre les émigrés subsahariens, qui a fait couler beaucoup d’encre dans les journaux internationaux, n’a pas arrangé les choses.
Il s’git d’une suspension jusqu’à nouvel ordre, nous assure-t-on. Certaines agences de voyages ont même retiré momentanément de leurs vitrines les offres sur la Tunisie.
Comme quoi, quand un pays fait tout pour s’autodétruire lui-même, il ne peut reprocher aux autres de ne pas voler à son secours…
I. B.
Donnez votre avis