La justice a ordonné ce jeudi 4 mai 2023, des mandats de dépôt contre 31 individus impliqués dans les violences enregistrées, samedi dernier au stade de Radès, lors du match ayant opposé l’Espérance sportive de Tunis à la JS Kabylie.
Le juge d’instruction a également décidé de maintenir 27 autres suspects, dont des mineurs, en état de liberté, en attendant la suite de l’enquête.
Rappelons aussi que le ministère de l’Intérieur a annoncé l’ouverture d’une enquête afin d’identifier les parties qui sont derrières les actes de violences et de vandalisme ayant éclaté après la première partie du match.
De son côté, la KS Kabylie évoquant «un climat apocalyptique» a décidé de saisir la Confédération Africaine de Football (CAF), en affirmant avoir demandé à la mi-temps la suspension de ce match comptant pour les quarts de finale de la ligue des champions, mais que leur demande a été rejetée, car les débordements avaient été enregistrés uniquement dans les tribunes.
La KS Kabylie a également annoncé la préparation «d’un dossier virulent, comportant de solides pièces matérielles qui retracent l’enfer de Radès», et qui sera remis à la CAF.
Y. N.
Donnez votre avis