La multinationale britannique easyJet veut promouvoir la Tunisie en tant que destination touristique sur les différents marchés européens, a indiqué son PDG Johan Lundgren, lors d’une rencontre avec le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassen, lundi 2 octobre 2023.
La délégation britannique qu’il a conduite à Tunis a étudié les moyens d’augmenter le nombre de touristes visitant la Tunisie, en réaffirmant sa conviction dans le grand potentiel touristique, culturel et historique de la Tunisie, d’autant que sa situation géographique l’habilite à être une destination recherchée, notamment en Europe.
Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer la coopération pour développer la destination et d’intensifier la programmation sur les marchés européens, notamment au Royaume-Uni.
Le ministre Belhassen a salué les efforts déployés par le groupe britannique pour promouvoir la Tunisie comme destination touristique au Royaume-Uni et a préconisé un positionnement sur d’autres marchés, comme la France, avec des vols au départ de plusieurs villes, en plus de Paris.
Belhassen a souligné l’importance de programmer des vols entre les aéroports de Tozeur-Nefta, Tabarka-Aïn Draham et Monastir-Habib Bourguiba et les différentes villes européennes en vue de dynamiser le tourisme dans ces régions.
I. B.
Donnez votre avis