La productrice tunisienne Dora Bouchoucha a été désignée présidente du Jury des Longs et Courts Métrages Documentaires de la 34ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), qui se déroulera du 28 octobre au 4 novembre 2023.
Dora Bouchoucha, rappelons-le est productrice depuis 1994 et elle est la fondatrice de Nomadis Images, société de production qui accompagne les cinéastes émergents d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Figure majeure du cinéma tunisien mais également à l’international, elle a dirigé les Journées cinématographiques de Carthage en 2008, 2010 et 2014.
En août dernier, le 17e Festival cinémas d’Afrique Lausanne qui s’est déroulé à la Cinémathèque suisse, a par ailleurs organisé une «Rétrospective Dora Bouchoucha», en hommage à la productrice tunisienne.
Notons, d’autre part, que le JCC avait annoncé, il y a deux jours, que le cinéaste tchadien Mahamat Saleh Haroun a été choisi par la 34ème édition des Journées cinématographiques de Carthage pour présider le jury des longs et courts métrages fiction et films d’animation.
Y. N.
Donnez votre avis