La Direction générale de la douane tunisienne a annoncé que des patrouilles de la garde douanière de Skhira (Sfax) ont saisi des devises et des marchandises de contrebande d’une valeur totale estimée à 980.000 dinars tunisiens (DT).
Dans un communiqué publié, ce mercredi 21 février 2024, la Direction général de la douane précise qu’une patrouille a intercepté un véhicule sur l’autoroute menant vers le sud tunisien et l’a soumis à une fouille, ayant permis la découverte de devises étrangères en euros et en dollars, dont la valeur est estimée à 450.000 dinars tunisien.
Le conducteur, qui avait placé les devises dans des cachettes aménagées dans sa voiture, ne possédait aucun document prouvant la légalité de la détention de cet argent, indique la même source.
Une autre patrouille de la garde douanière de Skhira a par ailleurs arrêté trois personnes à bord d’une camionnette transportant de la marchandise de contrebande, notamment des bijoux, du matériel de couture, des pièces de rechange … La valeur de la saisie est estimée à plus de 530.000 DT, ajoute la même source.
Sur ordre du Parquet, les deux affaires ont été transmises à la brigade des recherches relavant de la douane tunisienne afin de poursuivre les investigations.
Y. N.
Donnez votre avis