Les entreprises tunisiennes spécialisées dans la production et l’exportation de dattes et de produits dérivés désirant participer au programme Export sont appelées à soumettre leur candidature avant le 14 juin 2024.
Mis en œuvre par l’Agence allemande de coopération internationale GIZ-Tunisie, en partenariat avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, le programme Exporti propose un accompagnement sur mesure aux entreprises pour les aider à dynamiser leurs exportations vers les marchés de l’Union européenne (UE).
Ce programme s’inscrit dans le cadre du volet Pace-Amit (Appui à la modernisation de l’industrie tunisienne) du projet Croissance qualitative pour l’emploi (QGE). Il est financé par l’UE et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).
Le programme prévoit également des sessions de formation dispensées par des experts internationaux et nationaux sur les exigences des marchés européens.
Des événements de prospection et de réseautage pour entrer en contact avec des acheteurs européens potentiels sont programmés.