Le Pdg de Tunisair, qui a été placé en garde-à-vue hier tard dans la soirée, comparaît ce mercredi 31 juillet 2024, devant le ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis.
Le patron de la compagnie publique tunisienne sera auditionné dans le cadre de l’affaire impliquant le secrétaire général du syndicat de Tunisair, Najmeddine Mzoughi, a rapporté Mosaïque FM en citant le porte-parole du tribunal.
Rappelons que le ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis a autorisé les agents de la sous-direction des affaires criminelles d’El-Gorjani à prolonger de 48 heures la garde à vue du secrétaire général du syndicat de Tunisair. Ce dernier avait été mis en détention, sur ordre du ministère public, après son arrestation au point de passage frontalier de Ras Jedir alors qu’il s’apprêtait à entrer en Libye : son nom figurait sur la liste des personnes recherchées. Il est poursuivi pour falsification de diplômes, prostitution et corruption. Selon l’accusation, il percevait des sommes d’argent pour intervenir dans les recrutements et les promotions au sein de la compagnie aérienne.
I. B.