Football : L’espérance de Tunis tacle Kamel Idir

Le bureau directeur de l’Espérance sportive de Tunis (EST) n’a pas été surpris par la décision de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) d’avancer le match face à l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) de 24 heures, vu que le président du Comité de normalisation, Kamel Idir, a insisté pour ne pas reporter cette rencontre et ce, contrairement à tous les autres membres du comité.

C’est ce qu’a indiqué le club tunisois, dans un communiqué, ajoutant que «le président du Comité de normalisation était intransigeant et il a même refusé un vote démocratique sur la décision».

L’EST a souligné qu’elle n’a pas demandé d’avancer le match, vu que l’absence de ses étrangers, lors de la préparation, empêche le staff technique de travailler avec la totalité des joueurs. Elle a, également, ajouté que la décision prise unilatéralement par Kamel Idir est de «la poudre aux yeux» qui augmente davantage la pression sur l’Espérance.

«L’Espérance sportive de Tunis a demandé le report de ce match pour se préparer pour son premier match de poule en Ligue des champions mais le président du Comité de normalisation ne pense pas au succès des clubs représentant la Tunisie dans les compétitions continentales et ne donne aucune importance à ce sujet», a encore indiqué le club de Bab Souika, dans ce qui ressemble à un désaveu de l’ancien président du Club Africain (CA).

L’EST a, également, indiqué que le calendrier élaboré par le Comité de normalisation comprend des «dates bizarres», dont la désignation du derby face au CA et du Clasico face à l’Etoile sportive du Sahel (ESS) en cours de la semaine et de la finale de la Coupe de Tunisie, le 15 juin 2025, qui coïncide avec  le coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs, à laquelle l’Espérance représentera le football tunisien. Une autre pierre dans le jardin du Clubiste, désormais tenu en suspicion par les Espérantistes. Qui ne sont pas loin de penser que M. Idir cherche à privilégier les intérêts du club cher à son cœur, même s’ils ne le disent pas encore très clairement.

«Après ces décisions, l’EST ne parvient pas à reconnaître une quelconque bonne foi du président du Comité de normalisation qui était le seul à ne pas prendre en considération l’intérêt du représentant du football tunisien», a encore souligné l’EST dans son communiqué. 

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.