Mohamed Hédi Safer, nouveau DG de la Douane tunisienne

La Douane tunisienne a un nouveau directeur général en la personne de Mohamed Hédi Safer, qui a été reçu hier, lundi 25 novembre 2024, au Palais de Carthage, par le président de la république, Kaïs Saïed.

Mohamed Hédi Safer succède au magistrat Zouhair Mejri, qui n’a pas fait long feu, puisqu’il avait été nommé le 8 mars 2024.

Selon un communiqué de la présidence de la république, le chef de l’Etat a souligné l’importance du corps de la douane, qui faisait auparavant partie intégrante des forces de sécurité intérieure avant d’être soumis ultérieurement à un statut particulier, puisqu’il relève depuis des années du ministère des Finances.

Tout en donnant au nouveau promu des instructions en vue de simplifier les procédures, le président Saïed a préconisé la mise en place d’un nouveau système garantissant la transparence et la célérité des services dispensés aux citoyens, et l’on se demande, d’ailleurs, pourquoi ce système a-t-il tardé à être mis en place, alors les nouvelles technologies de l’information le permettaient depuis si longtemps.

Le chef de l’Etat a également rappelé le rôle-clé de la Douane dans la préservation de la sécurité nationale, tous domaines confondus, dont en particulier le contrôle des produits importés afin de préserver la santé des citoyens.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!