La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, ce jeudi 30 juin 2022, la liste des joueurs nominés pour le prix du meilleur joueur du continent, du meilleur joueur local et du meilleur jeune de l’année 2022. Trois Tunisiens figurent parmi les nominés.
Il s’agit d’abord du défenseur latéral gauche d’Al Ahly égyptien Ali Maâloul, qui est candidat pour le prix du meilleur joueur africain de l’année, où des footballeurs évoluant en Europe comme Mohamed Salah (Egypte, Liverpool), Riad Mahrez (Algérie, Manchester City) et surtout le champion d’Afrique des nations Sadio Mané (Sénégal, Liverpool) sont les grands favoris.
Pour le prix de meilleur joueur local, Maâloul, mais aussi le milieu de terrain de l’Espérance sportive de Tunis, Mohamed Ali Ben Romdhane, sont nominés.
Enfin, le milieu de terrain offensif de Manchester United, Hannibal Mejbri, est nominé pour le prix de meilleur jeune joueur de l’année.
Notons que l’équipe nationale tunisienne est elle aussi nominée pour le prix de meilleure sélection africaine de l’année, aux côtés du Burkina Faso, le Cameroun, les îles Comores, l’Egypte, la Guinée Equatoriale, la Gambie, le Mali, le Maroc et le Sénégal.
C. B. Y.
Donnez votre avis