Le récent message de soutien au peuple palestinien posté par Ons Jabeur conclu par le hashtag #FreePalestine, a fortement déplu à la Fédération israélienne de tennis qui a décidé de saisir la WTA pour réclamer des sanctions contre la championne tunisienne.
Sur sa page Facebook la Fédération israélienne de tennis va même jusqu’à accuser Ons Jabeur de «soutenir une organisation terroriste meurtrière», bien que dans son message soutenant le peuple palestinien, la championne tunisienne avait bien précisé qu’elle ne soutient pas la violence estimant que la paix ne peut pas être obtenue par la violence, quelle qu’elle soit….
Le président de l’ITA, Avi Peretz, a indiqué que l’association a déposé une plainte officielle auprès de la WTA par l’intermédiaire de l’ITF, en appelant l’instance dirigeante du tennis à sanctionner Ons Jabeur « Cette joueuse de tennis incite et soutient une organisation terroriste meurtrière. Nous sommes heureux qu’elle soit en minorité par rapport aux athlètes sains d’esprit dans le reste du monde…», a-t-il commenté.
Dans le message posté sur son compte Instagram, Ons jabeur avait simplement rappelé les injustices vécues par le peuple palestinien : «Ce que les Palestiniens ont vécu au cours des 75 dernières années est indescriptible. Ce que vivent des civils innocents est indescriptible ; quelle que soit leur religion ou leur origine. La violence n’apportera jamais la paix ; je ne peux pas tolérer la violence, mais je ne peux pas non plus supporter que les gens se voient confisquer leurs terres…», avait-elle notamment écrit.
Y. N.
Donnez votre avis