L’entraîneur de l’Espérance de Tunis, Tarek Thabet, reste optimiste quant aux chances de son équipe d’accéder à la finale de l’African League of Football (AFL), malgré une défaite 1-0 face aux Marocains du Wydad Casablanca lors du match aller des demi-finales.
Thabet est convaincu que son équipe peut renverser la situation face à ses adversaires lorsqu’elle les accueillera lors du match retour mercredi 1er novembre. «Avec de l’entrain et de la volonté, nous pouvons nous qualifier au match retour; il ne nous reste plus qu’à bien récupérer», a-t-il déclaré aux médias après le match d’hier soir, dimanche 29 octobre 2023, au complexe sportif Mohamed V.
Thabet a souligné la solide performance de son équipe, qui s’est créé plusieurs occasions de but, notamment en seconde période, se disant satisfait de la prestation globale des joueurs.
«Il reste encore le match retour en Tunisie et nous pouvons répéter le scénario contre le TP Mazembe», a déclaré Thabet, lorsque les Espérantistes ont remonté une défaite de 0-1 en battant leur adversaires 3-0.
Il a également cité le soutien des supporters «Sang et Or» et l’avantage de jouer à domicile comme des facteurs qui pourraient les aider à rebondir en Tunisie.
Si l’Espérance obtient une place en finale, elle affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’Egyptien Al-Ahly et le Sud-Africain Mamelodi Sundowns, vainqueur au match aller avec un score de 1-0.
Les champions de l’AFL seront récompensés par un prix de 4 millions de dollars, le montant le plus élevé parmi les compétitions continentales de clubs.
I. B.
Donnez votre avis