La seconde édition Ooredoo Night Run by Xiaomi, qui s’est tenue le 15 avril 2023 à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, a été une soirée ramadanesque festive mémorable, pour les coureurs comme pour le grand public.
La joie des retrouvailles était à la hauteur du grand succès de la première édition de cette manifestation à la fois sportive, culturelle et festive. Et les souvenirs de cette seconde édition resteront longtemps imprimés dans la mémoire des Tunisois, d’autant que la soirée ramadanesque était printanière.
Pour Ooredoo, son partenaire stratégique Xiaomi, et ses autres partenaires et intervenants lors de cet événement, le challenge a été remporté haut la main. Ce fut, en effet, un moment de joie et de gaieté partagé par les Tunisiens et leurs hôtes, dans une ambiance haute en couleurs et en lumières, qui ne sera pas oubliée de sitôt.
Une affluence record, plus de 20 000 personnes réunies pour une soirée mémorable dans la mythique avenue Habib Bourguiba dans une ambiance festive qui a attiré tous les regards, qui plus est, à une période de l’année où, Ramadan oblige, les événements festifs ne manquent pas.
Engagement environnemental
Sur la ligne de départ, la scène était grandiose, plus de 4 000 coureurs, prêts à relever tous les défis.
Les adultes d’une part, femmes et hommes de tous les âges présents pour participer à la course de 5 et 10 km, de l’autre des enfants piaffant d’impatience n’attendaient qu’une chose, le signal de départ de leurs courses de 2 km. Une image digne des plus meilleurs rendez-vous du genre et la preuve du sold out des places observé une semaine avant l’événement.
Ooredoo Night Run By Xiaomi, s’est également déroulé en présence de la ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui, qui a salué cette initiative et exprimé sa joie devant l’engagement environnemental et sociétal tangible qu’elle a constaté.
En effet, cette deuxième édition était aussi placée sous le signe de l’engagement environnemental à travers le programme RSE d’Ooredoo «Tounes t3ich» et le partenariat avec Colibri, qui a apporté son soutien et son savoir-faire aux actions de nettoyage de l’avenue Habib Bourguiba après la fin des festivités, en plus de sensibiliser à l’importance de la préservation de l’environnement.
«Nous étions tout à fait convaincus dès le début de l’accueil formidable que cet événement allait trouver de la part des Tunisiens. Aujourd’hui, j’ai été ravi de voir les sourires que nous avons pu dessiner sur les visages de chacun, petits et grands. Chacun a pu trouver son bonheur lors de ce grand événement», a déclaré Mansoor Rashid Al Khater, PDG d’Ooredoo Tunisie.
«Cette initiative reflète la culture de notre organisation et son orientation continue vers le soutien au sport et s’inscrit également dans la stratégie de responsabilité sociétale de l’entreprise, qui encourage les jeunes tunisiens que nous croyons en leur rôle dans le progrès de la société», a déclaré Sunil Mishra, CMO de Ooredoo Tunisie.
Engagement pour l’enfance
Ooredoo, en tant que premier supporter du sport et des nobles causes, des valeurs ancrées dans l’ADN de l’entreprise et de son programme de responsabilité sociétale, n’est pas étranger à l’organisation d’un événement de cette ampleur. L’opérateur poursuit, comme l’année dernière, son engagement de principe inconditionnel envers les enfants atteints de la maladie du cancer, à l’origine de cet événement, en allouant l’intégralité des bénéfices et recettes de cet événement au profit de l’unité pédiatrique de l’hôpital Salah Azaiez, afin de soutenir le combat acharné mené par ces héros. Parce que chaque centime contribue à augmenter leurs chances de guérison et à leur rappeler que ce combat n’est pas seulement le leur, mais notre combat à tous.
Un programme varié et repensé spécialement pour cette édition, dans une grande ambiance tout au long des différents circuits de courses mais aussi et surtout dans le «Village sportif» mis en place à cet effet.
La musique a aussi été une composante importante de cet événement à travers la participation de la star du rap tunisien Samara, qui a enflammé la scène en totale harmonie avec le public présent, qui a repris à l’unisson toutes ses chansons, sans oublier la performance exceptionnelle de Zanfliga.
Plus proche des Tunisiens
Nos chers enfants, qui sont un élément essentiel de cet événement, cette soirée était aussi la leur. Ils ont pu vivre des moments inoubliables à travers de nombreuses activités telles que la représentation des artistes du Cirque Paparouni. Ils ont également participé à des ateliers de peinture et de maquillage et se sont régalés avec leurs familles dans les différents espaces de restauration du «Food Court» qui offrait une large palette de choix des diverses cuisines et plats au bonheur des milliers de Tunisiens qui ont envahi l’avenue Habib Bourguiba, submergée d’une merveilleuse ambiance familiale et amicale où le mot d’ordre était la pratique d’une activité physique saine durant le mois sacré de Ramadan.
En plus des spectacles et des animations, les spectateurs et les coureurs ont eu droit à d’autres surprises : des concours et plus de 200 cadeaux de valeur leur ont été offerts par les partenaires d’Ooredoo : Xiaomi et Dechatlon.
A ce propos, Sylvester Huang, directeur commercial de Xiaomi Tunisie, a déclaré: «Nous avons été très heureux de voir des milliers de Tunisiens participer à cette soirée festive spéciale. Xiaomi sera toujours au premier rang aux côtés de Ooredoo afin de contribuer à créer une telle dynamique dans les rues de ce merveilleux pays, et Ooredoo Night Run By Xiaomi incarne pleinement et parfaitement la vision de notre entreprise.»
Ooredoo Night Run By Xiaomi, une formidable expérience qui a réussi le pari de réunir toutes les catégories, professionnels, amateurs et sportifs, dont 72 gagnants qui ont pu accéder au podium. Parmi eux, 6 enfants. Cette tradition ramadanesque est prisée par les Tunisiens qui y vivent une expérience inoubliable organisée dans le cadre du programme «Tounes t3ich», devenu une locomotive pour Ooredoo qui cherche à être plus proche des Tunisiens et de leurs besoins, pour les plus nobles des causes.
Donnez votre avis