Le groupe italien Calzedonia qui projette de s’installer en Tunisie, en créant des unités de production dans 4 régions différentes, a des difficultés à trouver une main d’œuvre qualifiée dans ces régions et sollicite pour cela l’aide de l’Etat.
Calzedonia est un groupe italien d’envergure internationale, producteur de chaussettes et collants de haut de gamme, qui aurait pour projet d’installer ses filiales à Zaghouan, Monastir, Tabarka et Nabeul. Ce qui pourrait générer 1 500 emplois.
Dans le cadre du programme de coopération bilatérale tuniso-italien dans l’emploi et la formation professionnelle, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (MEFP), Nasreddine Nsibi, a, au cours d’une réunion avec des dirigeants du groupe italien, mardi 24 janvier 2023, fait part des efforts de son département pour les aider dans les différentes étapes de création de leur projet, notamment celles en rapport avec son département. Une aide que Calzedonia souhaite trouver pour surmonter les difficultés rencontrées, notamment celles d’une main-d’œuvre qualifiée.
Fabrizio Saggio, ambassadeur d’Italie en Tunisie, présent à l’entretien, a pour sa part exprimé l’engagement de son pays à consolider sa coopération avec la Tunisie, dans le domaine de l’emploi et de la formation professionnelle.
A. M.
Donnez votre avis