Ons Jabeur quitte le tournoi Berlin après un forfait face à Coco Gauff

Ons Jabeur (10e mondiale) a déclaré forfait, ce samedi 22 juin 2024, face à l’Américaine Coco Gauff (2e), en quarts de finale du tournoi de Berlin (WTA500), au terme d’un premier set très disputé qu’elle a perdu au tie-break : 6-7 (9-11).

On ne sait pas si ma Tunisienne a été blessée ou si elle a eu un malaise, sa décision surprise n’ayant pas encore été expliquée.

Dans un entretien avec Flashscore, la veille de son match avec Gauff, Jabeur a évoqué ses douleurs au genou et ses défaites successives en finales de Grand Chelem : «Mon genou va bien pour l’instant. Il y a des jours meilleurs que d’autres, mais je pense qu’après Wimbledon, il faudra que je le vérifie à nouveau. Sur la terre battue, ça va, sur le gazon, ça va, mais changer de surface n’est pas ce qu’il y a de mieux, donc je dois le garder sous contrôle», a-t-elle déclaré, comme si elle pressentait quelque chose.

Au tournoi de Nottigham, la semaine dernière, Jabeur a également été battue au niveau des quarts de finales par la Tchèque Karolina Pliscova (6/7, 7/6 et 5/7), après avoir perdu, début juin, face à Coco Gauff, à Roland Garros (6-4, 2/6 et 3/6), également en quart de finale.

I. B.